La Guerre des Dragons

Plongez dans un monde ou l'espoir n'est plus qu'un vain mot.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Description] Les orcs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelus

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 29/01/2012

MessageSujet: [Description] Les orcs.   Jeu 2 Fév - 21:33

Histoire :

Originaires de lointaine tribus nomade, les Orcs sont, depuis voilà bien des temps, des bandes de pillards qui pullulent sur cette terre. Bien que les Orcs ne gardent pas de trace écrite de leurs hauts faits, certains récits orques traversent les âges. Ils se remémorent les aventures de Gorbf'eud Fer, lequel avait réussi à envahir des royaumes et tuer un Empereur par le biais d'une vouivre. Ou encore Hag le Massacreur,ayant développé un sens tactique hors du commun pour un Orque bien qu'il n'ait jamais réussi à convaincre ses comparses de l'utilité de prendre l'adversaire dans le dos.

Le plus grand, le plus puissant et le plus enragé de tous les Orc de ce monde se nomme Gor "Kikoup' en fer", et son armée est composée en majorité d'orcs vétérans, ce n'est pas peu dire sur la peur qu'il inspire.

Bien entendu, rien ne peut aujourd'hui affirmer que ces histoires sont vraies, les Orcs n'ayant pas jugé utile de noter tout ceci dans des textes ou d'autres parchemins. On ne peut par conséquent rien prouver.



Apparence :


Les orcs mesurent à peu près la taille d'un humain mais seraient bien plus grands s'il ne se tenaient pas constamment voûtés. Ils sont d'apparence humanoïde. Leur épais cuir vert dont la coloration provient de leur nature semi-végétale peut devenir presque noir chez les individus les plus forts et presque jaune chez les plus faibles. La tête est disposée de telle façon que ce sont souvent les épaules qui sont le point le plus haut du corps d'un orc. La mâchoire d'un orc est peuplée d'une multitude de canines en plus ou moins bon état. Les dents d'un orc repoussent constamment, ce qui leur permet un revenu régulier, car elles servent de monnaie dans leur société.




Système de vie :


La société orc est en générale très éparpillée et variées, du fait qu'ils ne sont pas en concentration totale mais dispersés en plusieurs clans et tribus.
Élément fondamental de l'identité d'un orc, l'appartenance à un clan est définitive et influe sur toute la vie d'un orc. Toutefois, on trouve aussi des bandes regroupant en une seule horde plusieurs tribus fédérées par le chef le plus puissant de celles-ci.
Ce sont des pillards, les orcs passent leur temps à se battre et à voler les ressources des autres races, même pas pour les vendre ou en profiter, juste afin de les énerver au possible. Les orcs effectuent des actions qui ne parviennent qu'a les décrédibiliser d'avantages et, vraisemblablement, commettre tellement de bavures qu'ils passent pour les demeurés qu'ils sont. Par ailleurs,la plupart des artefacts créés par les orcs sont d'une si piètre qualité qu'ils ne devraient pas pouvoir fonctionner, et effectivement ne fonctionnent pas, sauf lorsqu'ils sont manipulés par un orc. En fait, ces objets fonctionnent parce que les orcs croient qu'ils vont fonctionner.

Les orcs riches et puissants se distinguent par différents caractères:

Le nombre de dents dans la mâchoire ou sur les vêtements,
La possession d'une bannière,
La puissance de l'arme,
La taille de l'arme de corps a corps,
Le nombre de cicatrices,
La taille et la corpulence de l'individu,
Le nombre de trophées (os, crânes, casques...),

Les orcs utilisent depuis des temps immémoriaux la dent comme monnaie. Généralement des dents d'orcs récupérées sur les cadavres, mais aussi les dents humaines, par exemple, dont la valeur est inférieure aux dents d'orc car plus faciles à trouver. Les orcs ont toutefois l'habitude de travailler par intérêt personnel et sollicitent rarement l'aide d'un de leurs congénères. Ils ont un système numérique très simple: il est constitué de sept caractères : "0", "1", "2", "3", "4", "5" et "beaukou".



Autres :


Discussion entre deux orcs entendues non loin des montagnes :

-On est les meilleurs. T'es pas d'ac'? Viens l'dire ici si t'es un orc!
-Vivre de la terre. Faire la guerre. Tuer tout c'ki bouge. C'est les vraies traditions.
-Nous les Pier'fer on a appris des trucs des zoms'. Par exemple, komment les tuer.
-Bah nous,les Ki'tu, y z'aiment deux choses: aller vite et écraser des trucs. C'pour ça k'on le fait si bien.
-On s'bat pas pour la bouffe, lé dents, ou pask'on nous dit d'le faire. On s'bat pask'on est nés pour ça, et pour gagner. Par komme les zumains.
-Lé zoms sont roses et mous, et pas durs et verts komme lé orcs. Y sont tous de la même taille, alors y s'battent sans arrêt sur ki va kommander, paske leur seul moyen d'le savoir c'est avek des badges et des zuniformes et des médailles. Kan y'en a un ki veut kommander les zautres, y dit: "Chuis pas pareil ke vous, alors faut m'obéir." ou alors "J'sais des truks mieux k'vous, alors ékoutez-moi". Le pire cé ke y'en ke la moitié ki le croient, alors y faut ki pète la tête aux autres, ou ki s'taille en courant. Moi j'trouve ça débile, mais au moins, pendant ki s'chamaillent, lé z'orks peuvent venir leur montrer ki cé lé vrais chefs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Description] Les orcs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Dragons :: Livre du Jeu :: Encyclopedie Raciale-
Sauter vers: